07 septembre 2017

Théâtre et habiletés sociales.

 

théâtre

Les enfants porteurs d'un handicap sont fréquemment exclus de la vie sociale (école, loisir) et ont moins d’occasions d’interagir avec leurs pairs alors qu’ils présentent souvent des difficultés dans l’acquisition des aptitudes sociales.

Le projet de l'association Aide Moi à Grandir est de proposer une activité de théâtre pour des enfants âgés de 9 à 11 ans avec l'inclusion dans le groupe, de plusieurs enfants en situation de handicap (autisme, dys, tdah ...).

En partageant une activité de loisir avec des enfants "ordinaires" les enfants porteurs d'un handicap pourront développer leurs habiletés sociales dans un environnement naturel et renforcer leur sentiment d’appartenance.

Pour les enfants sans handicap, un  environnement inclusif est tout aussi  bénéfique, il  participe au plein développement humain de chacun et à la qualité de notre société future.

Les activités proposées permettront de s’amuser ensemble tout en développant ses compétences autour des émotions, du langage, de la communication, de l’expression corporelle...

 

S'amuser ensemble pour construire un monde sans préjugé!

 amg

 

Le projet Ulule lancé en octobre 2014

 

 

Posté par assoAMG à 15:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]